Visitez le magnifique complexe de temples de Kinkaku-ji à Kyoto

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Parmi les patrimoines reconnus dans le monde, les temples de Kinkaku-ji sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit est aussi appelé « Pavillon d’Or ». Cette dernière figure aujourd’hui l’un des merveilleux endroits les plus fréquentés par les voyageurs à Tokyo. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de découvrir les démarches à faire pour accéder à cet endroit. D’autant plus qu’il s’agit d’un lieu sacré nécessitant éventuellement quelques conditions à retenir. Mais comment réussir votre voyage à Kinkaku-ji ?

Où se trouvent exactement les temples de Kinkaku-ji ?

Kinkaku-ji n’est autre que le temple bouddhiste surnommé « Rokuon-ji » situant au nord de Kyoto. Pas mal de voyageurs fréquentent cette zone chaque année vu ses caractéristiques. Pour ces merveilleuses façades en feuille d’or, ce temple est non seulement très célèbre, mais il est aussi enregistré dans le patrimoine de l’UNESCO. Si vous souhaitez visiter cet endroit, Ryoan-ji est une résidence se trouvant à proximité. Bien entendu que ce temple se trouve au Japon. Pour plus d’indices sur la localisation de Kinkaku-ji, vous pouvez vous diriger sur l’île de Honshü à 370 km au sud de l’arrondissement Kita. En fait, Kinkaku-ji est une zone s’étendant sur 93 000 m2 ou bien 9,3 ha. Donc, pour faciliter votre recherche, il suffit de prendre la route reliant Ninna-ji au Ryön-ji jusqu’à Kinkaku-ji.

Quelles sont les particularités du temple de Kinkaku-ji ?

Selon la plupart des voyageurs à Kinkaku-ji, l’endroit est magnifique surtout grâce aux caractéristiques du temple, y compris la forme et la couleur de son toit. Ce dernier a été bâti depuis XIVe siècle. Malgré le fait d’être brûlé à plusieurs reprises surtout en 1950, des travaux de rénovation ont été faits pour faire briller à nouveau le temple de Kinkaku-ji. En outre, le jardin entourant ce dernier attire de nombreux touristes, d’autant plus que c’est le site le plus célèbre et le plus beau de Kyoto. C’est pour cette raison que le voyage dans cet endroit est un projet incontournable. En fait, le temple s’ouvre à 9 h, mais il est mieux d’arriver tôt pour admirer la beauté de l’extérieur du temple en plus de ces magnifiques jardins.

Comment réussir la visite des temples de Kinkaku-ji ?

Comme dans tous les cas, la phase préparatoire est un bon moyen pour réussir un projet de voyage, y compris le programme. De ce fait, faire appel à une meilleure agence de voyages est conseillé. Une fois que vous arriviez à Kyoto notamment à la gare, vous devez prendre le bus numéro 205 ou 101. Soyez dans ce cas sûr sur le bus à prendre, parce que le bus 205 possède en fait deux lignes, l’un pour Kyoto et l’autre pour une autre ville. Pour un trajet de 40 minutes, vous pouvez de plus admirer la bonté du voyage tout en apercevant les différents endroits dont dispose Kyoto. À ce moment, faire éventuellement appel à un guide touristique dès votre arrivée est un conseil. Lors de la visite du temple, vous pouvez par exemple louer un vélo pour la visite.

Plan du site