Découvrez le Parc féérique de Disneyland à Tokyo

Publié le : 18 septembre 20223 mins de lecture

Si vous prévoyez visiter un pays asiatique, notamment le Japon, ne ratez pas l’incontournable parc Disneyland.

Un peu d’histoire sur ce magnifique parc

C’est en 1979 que Walt Disney et l’Oriental Land Company se mettent d’accord pour bâtir un parc à Tokyo. Avec sa surface de 47 hectares, le parc ouvre ses portes au public en 1983. Il se localise dans le complexe de Disney Resort de Tokyo dans la préfecture de Chiba. L’infrastructure est généralement calquée sur le royaume magique de Cendrillon avec quelques touches de modernité et des attractions à n’en pluss finir. Si vous souhaitez passer une journée à Disneyland Tokyo, sachez qu’il organise des parades saisonnières durant toute l’année. En 2011, le parc ferme ses portes en raison d’une catastrophe naturelle frappant tout le Japon. Mais il a fini par rouvrir ses portes après une inspection générale des lieux et des éventuels dangers qui auraient pu être engendrés par le tremblement de terre.

Un parc pour tous les goûts

Le parc Disneyland de Tokyo est constitué de plusieurs thèmes. Vous y trouverez par exemple le ‘’World Bazaar’’, qui est une copie reprise de Main street aux États-Unis. Vous avez aussi ‘’Adventureland’’ avec ses pirates sortis tout droit des Caraïbes. Sans oublier le ‘’Fantasyland’’, l’endroit merveilleux d’où vient la princesse Cendrillon et compagnie. Et encore beaucoup d’autres thèmes. Presque toutes les ruelles de ce grand parc sont ornées de boutiques et d’attractions de toutes sortes et de tous les âges. Le parc est très animé pendant toute l’année et surtout durant les vacances. Si vous êtes amateur de restauration, vous n’en serrez probablement pas déçu. Le plus grand restaurant du parc s’appelle ’’Space Place Foodport’’.

Des attractions à ne pas rater

Le parc Disney de Tokyo est tellement grand et composé d’innombrables attractions que vous risquerez de vous y perdre. Alors, voici quelques attractions incontournables pendant votre visite du parc. L’indémodable aventure d’Indiana Jones. Ressentez par vous-même les sensations que le célèbre explorateur a dû traverser. Puis plongez dans ‘’It’s small world’’. Vous y verrez littéralement dans un petit circuit toutes les cultures du monde entier sous forme de chansons interprétées par des poupées. Equipée d’une torche, partez à la rencontre des monstres dans Monster, inc. Ride & Go Seek. Et voyagez en compagnie de Winnie l’ourson dans Pooh’s Hunny Hunt. Et n’oubliez pas les parades qu’effectuent les personnages du parc. Avant, les parades ne se faisaient que la nuit, mais depuis 2018, il en a aussi durant le jour.

Plan du site