Jiuzhaigou, Une nature mystérieuse

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Situé dans le nord de la province du Sichuan, le comté de Jiuzhaigou (anciennement connu sous le nom de comté de Nanping jusqu’à ce qu’il soit renommé en 1998) fait partie de la préfecture autonome tibétaine Aba et Qiang. Depuis l’ouverture de la région en 1984, les visiteurs affluent année après année, et l’industrie du tourisme représente, désormais, une grande partie des revenus locaux.

Jiuzhaigou et ses paysages

La vallée de Jiuzhaigou couvre des altitudes allant de 2 000 à 4 300 mètres. Avec un nombre exorbitant de lacs, de chutes d’eau et une riche variété de plantes et d’animaux sauvages en voie de disparition, il s’est vu accorder le statut de site du patrimoine de l’UNESCO et de réserve de biosphère, en 1997.

Il a, également, été reconnu comme un site du patrimoine mondial en 1992 et nommé parc géologique national.

Avec des paysages parmi les plus beaux et les plus inspirants de la planète, et considérés comme sacrés par les peuples tibétains et qiang locaux, il n’est pas étonnant qu’un certain nombre de légendes mystérieuses entourent le merveilleux paysage de Jiuzhaigou.

Comment trouver la ville ?

Au cours des années précédentes, il était difficile pour les visiteurs d’atteindre cet endroit en raison de sa situation isolée, mais ce n’est plus un problème grâce à la construction de la route périphérique de Jiuzhaigou qui relie la réserve à Chengdu et à l’aéroport de JiuHuang, et qui a rendu l’accès au parc beaucoup plus facile.

L’itinéraire du périphérique passe par un certain nombre d’attractions et est entouré de magnifiques paysages naturels, ce qui constitue une distraction pour tous ceux qui font le voyage.

L’itinéraire permet d’admirer le grand projet d’irrigation de Dujiangyan, la magnifique zone panoramique du mont Siguniangshan (montagne des quatre vierges) et la zone d’intérêt panoramique et historique de Huanglong.

L’histoire

Historiquement, la région a abrité une petite population de Tibétains et de Qing, et offre une bonne occasion d’en apprendre davantage sur la vie et la culture uniques des habitants.

Le point culminant de toute visite, dans ces régions, est constitué par les spectacles spéciaux donnés par le peuple tibétain Qiang, qui sont, également, une forme populaire de vie nocturne ici. De plus, il est indispensable de goûter à certains des plats typiques de la région, pendant votre visite.

Plan du site