Faites un tour sur le téléphérique de Hakone, qui offre une vue imprenable sur le mont Fuji

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Si vous vous rendez au Japon, n’oubliez pas de prendre le téléphérique de Hakone. Plus qu’un moyen de transport, vous aurez des sensations inégalées dans un panorama époustouflant. Cette expérience est d’ailleurs un incontournable du pays du soleil levant.

Un moyen de transport pas comme les autres

Le téléphérique de Hakone est plus que les traditionnelles cabines portées par des câbles tracteurs. Il est quasiment une attraction touristique. En effet, depuis des années, des visiteurs du monde entier en ont fait un passage obligé. Concrètement, il relie la gare de Sounzan à Gora et la gare de Togendai. En tout, le trajet dure 30 minutes pour 4 km, avec un changement à Owakudani et 3 arrêts.

Prendre le téléphérique pendant votre séjour avec Marco Vasco est l’une des meilleures manières de découvrir Hakone et ses parcs. Notamment, le parc national de Fuji-Hakone-Izu. Il s’agit donc d’un véritable circuit sur un ensemble de sites. Hakone, en particulier, est forte de son jardin botanique, de sa vallée volcanique et du lac Ashi.

Profiter du mont Fuji en hauteur

Le parcours du téléphérique de Hakone offre aux voyageurs, des paysages à couper le souffle. L’on peut y admirer toute la beauté du lac Ashi, mais également (et surtout) la majesté du mont Fuji.

Le téléphérique permet, entre autres, une vue impressionnante sur les 3776 mètres d’altitudes de la montagne et son sommet enneigé. Et pour immortaliser ce moment hors du temps que vous vivrez, faites une halte à la gare d’Owakudani. Cela vous permettra d’avoir des photos relatant la grandeur du paysage et toute l’émotion que vous avez ressentie sur place ; de quoi vous faire de merveilleux souvenirs. De plus, vous pourrez en profiter pour passer du temps dans les osens ou sources chaudes ; ces dernières étant également l’un des impératifs lors d’un voyage au Japon.

Comment monter à bord du téléphérique de Hakone ?

Comme tout moyen de transport, il vous faudra vous renseigner sur les horaires du téléphérique de Hakone. Informez-vous ensuite sur le coût du voyage ; d’autant plus que le prix peut varier selon la nature du trajet.

Si vous en êtes à votre premier voyage au Japon, vous pouvez simplifier les démarches en vous en remettant à l’expertise des agences spécialisées. Elles se chargeront de vous assister dans les démarches liées à votre projet ; voire même, de vous proposer des circuits qui incluent tout ce qu’il ne faut pas rater une fois sur place.

Plan du site