Dégustez une bière Hanoi en terrasse dans la vieille ville de Hanoi au Viet Nam

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Au Vietnam, la bière est une des moins chères au monde. En effet, il est possible de prendre un verre de bière Hanoï pour moins de trente centimes d’euro. De plus, si vous flânez à travers le vieux quartier de Saigon, vous serez ravi par une halte rafraichissante où boire une bière en terrasse.

La bière Hanoï, une tradition au Vietnam 

Ho Chi Minh-ville, l’ancienne Saigon attire de nombreux voyageurs. La ville moderne est en plein boom, ne cesse de croitre et d’étendre ses tentacules. Mais beaucoup de visiteurs adorent flâner dans le vieux Saigon pour appréhender en profondeur l’histoire de la ville. Ici, ils peuvent goûter à la cuisine authentique d’Ho Chi Minh et déguster une vraie bière Hanoï, bien fraiche et à un tout petit prix. La consommation de bière au Vietnam est partie intégrante de la culture et dans un pays au climat tropical où le temps est chaud et humide toute l’année, la bière est une boisson goûteuse et rafraichissante qui apaise immédiatement la soif. La bière Hanoi est brasée à partir des meilleurs houblons de malt et céréales. Dans la vieille ville, vous trouverez de jolies terrasses (souvent sur le toit) où règne une ambiance très agréable. 

Sur les traces du vieux Saigon 

Dans la vieille ville, vous pourrez explorer de nombreux marchés, explorer les échoppes des boutiquiers et faire une halte pour prendre une authentique Hanoï bière. La vieille ville a beaucoup de charme et vous pourrez vous plonger dans son passé. Prenez par exemple, la rue de Dong Khoi d’où vous déboucherez sur la jolie Notre-Dame de Saigon aux briques rouges qui fut construite à l’époque coloniale par les Français. La grande poste imaginé par Gustave Eiffel n’est pas très loin, l’Opéra de Saigon non plus. Après ce petit tour, recherchez une terrasse dans une rue avoisinante et profitez d’une bonne bière Hanoï désaltérante.

Bars et terrasses à bière 

A Hanoï vous trouverez un grand nombre de terrasses et bars à bières. Ces endroits sont appréciés par les locaux comme par les visiteurs étrangers. Après le travail ou après une journée de visite, rien de telle qu’un verre de bière Hanoï en terrasse. C’est ici, que vous trouverez également de très bons petits restaurants pour savourer des spécialités vietnamiennes et découvrir des saveurs hors du commun. La rue Ta Hien est un véritable temple de la bière. C’est là que se retrouve de nombreux jeunes, des voyageurs de tous pays pour prendre une bière Hanoï autour de petites tables dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Plan du site