- Explorez le vieux quartier historique qui abrite de nombreuses curiosités de la ville. Comme la zone est bondée, commencez tôt et explorez le premier quartier commerçant pour faire du shopping.
- Visitez le lac Hoan Kiem et passez-y un peu de temps pour vous détendre et admirer le temple bouddhiste du XVIIIe siècle, le temple Ngoc Son, situé au centre du lac.
- Une autre attraction touristique populaire à Hanoi est la rue du Train et prenez les photos des voies ferrées qui traversent le couloir résidentiel. Explorez les cafés populaires à différentes sections le long des voies et trouvez de nombreux endroits dignes d'Instagram sur le chemin.
- La prison de Hoa Lo est une autre attraction touristique et constitue une expérience passionnante. C'est ici que les prisonniers politiques vietnamiens ont été gardés par les prisonniers de guerre français et américains pendant la guerre du Vietnam.
- Vous pourrez assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau unique en son genre au théâtre de marionnettes sur l'eau de Thang Long, situé près du lac Hoan Kiem. Il est intéressant de voir les contes et légendes vietnamiens reconstitués par les marionnettes aquatiques, soutenues par un orchestre en direct.
- Au départ de Hanoï, faites une excursion d'une nuit dans la baie d'Ha Long, qui est non seulement l'une des destinations touristiques les plus populaires, mais aussi un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Réveillez-vous tôt pour assister au lever du soleil sur les rochers et les îles.
- Visitez Mai Chau, une région rurale située à courte distance de Hanoi, et profitez des vues pittoresques d'une nature remplie de rizières, de routes de montagne et de verdure. Regardez ces magnifiques maisons sur pilotis faites de bambou !
- La rue murale Phung Hung est un décor populaire à Hanoi et est parallèle à la rue du Train. Située dans la rue Phung Hung, les murs de la rue sont remplis de scènes de la vie quotidienne vietnamienne et de personnages en taille réelle qui ont l'air très réalistes.
- De nombreux débutants finissent par prendre un cours de cuisine à Hanoi, et rien ne peut battre l'expérience d'un cours de cuisine et en savoir plus sur la cuisine locale. Il existe de nombreuses plateformes de réservation où vous pouvez réserver un cours de cuisine d'une journée.
- Lorsque vous êtes à Hanoï pour la première fois, participez à une visite de dégustation de nourriture et de café. Après tout, le Vietnam est le deuxième plus grand créateur de café au monde après le Brésil. Visitez donc ces cafés intéressants à Hanoï et faites une excursion gastronomique pour découvrir la cuisine locale. Essayez les plats vietnamiens classiques et allez dans les cafés pour déguster les créations uniques de café local.
10 choses à faire quand vous visitez Hanoi
Hanoi est une des villes préférées des habitants et des visiteurs internationaux au Vietnam. C'est en effet la ville la plus charmante et la plus agréable à vivre, à la fois intime et accueillante. Pour les personnes qui viennent pour la première fois à Hanoi, il est recommandé de passer deux jours complets ou un long week-end pour découvrir tous les principaux sites touristiques de Hanoi.
Il est très facile de se rendre à Hanoi, car la ville est bien reliée aux autres villes par voie aérienne et terrestre. L'aéroport international Noi Bai de la ville se trouve à environ 45 kilomètres du centre ville. La gare principale n'est pas loin du centre, et on peut toujours utiliser les services de bus publics ou les taxis privés pour rejoindre la ville.
Si c'est la première fois que vous venez à Hanoi, il peut s'avérer difficile de parcourir les quartiers et les principales attractions comme les anciennes pagodes, les bâtiments coloniaux et les musées uniques. Le bon côté des choses, c'est que la ville est facilement accessible à pied et que la communauté multiculturelle ne manquera pas de vous fasciner.
Voici quelques-unes des attractions incontournables que vous devez absolument découvrir lors de votre premier voyage à Hanoi.