Quelle est la meilleure saison pour partir au Vietnam ?

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Le Vietnam demeure une destination unique de par sa culture et ses traditions ainsi que son mode de vie. Il en est de même de ses innombrables sites touristiques et les différents paysages spectaculaires dont il regorge. Pour partir au Vietnam, on se demande quelle sera la meilleure saison pour y voyager. 

Voyage au Vietnam : quelle est la meilleure saison pour y aller ? 

Il n’y a rien de plus rassurant et réussi qu’un voyage bien anticipé et organisé. La région vietnamienne diffère les unes des autres de par le climat et la saison. Pour des vacances au mois d’avril, le Vietnam du Nord est une meilleure option, car la saison est fraiche avec une température variante comprise entre 17 °C et 34° C. Sous le beau jour ensoleillé, le mois de mai est également le moment favorable pour un voyage au Vietnam, idéal pour profiter des plus beaux paysages de la région. Au Sud du Vietnam, la saison peut être à la fois sèche et humide. Du mois d’octobre au mois de mai, c’est la meilleure saison pour séjourner au Vietnam, car la saison est nettement fraîche. En effet, ce sera le bon moment pour envisager un séjour ensoleillé sur les plages paradisiaques de l’île vietnamien. On peut aussi partir au Vietnam à la saison d’hivernale, car ce ne sont pas les activités qui y manquent. Autrement dit, un voyage en décembre au mois de février au Vietnam reste également un bon compromis pour les amateurs de voyage. 

Le Vietnam : quelle activité choisir pour quelle saison ? 

Vietnam regorge de plusieurs sites attrayants qui font rêver les touristes. Visiter Vietnam dépend de plusieurs critères. Il y a tout d’abord les conditions météorologiques, les caractéristiques de la région à visiter et les différentes activités dont on peut y profiter. Pour un voyage sur-mesure, il n’y a rien de plus passionnant que de découvrir les plus belles villes incontournables du Vietnam. Pourquoi ne pas opter pour une petite croisière sur l’impériale Hoi An ou la Sapa… Et tout cela, durant la saison sèche ayant lieu au mois d’avril. Par ailleurs, qui n’a pas envie d’une escapade en famille ou en couple sur l’effervescence delta du Mékong, etc. 

Conditions climatiques au Vietnam : que faut-il savoir ? 

Le climat au Vietnam peut être tropical et subtropical. Au début du mois de mai, la saison est plutôt sèche, tandis qu’au début de mai, on assiste à une saison pluvieuse. La température varie d’une région et d’une saison à une autre. En effet, il se peut qu’il ait ensoleillé au centre du Viêtnam, ce qui n’est pas le cas au Nord. En effet, on peut assister à des averses violentes, notamment au mois de septembre. Mieux vaut opter pour la période d’automne au lieu de la saison estivale pour faire de la randonnée ou bien pour profiter des belles plages de la région.

Plan du site