destinationasia

Que faire en Asie du Sud-Est en 3 semaines ?

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de mon retour en Asie du Sud-Est et on n’arrive toujours pas à y croire !

Nous avons commencé à planifier ce voyage il y a plusieurs mois et nous voilà déjà en pleine frénésie pour le départ imminent.

Oh mon Dieu, ce n’est pas que le temps ait passé vite, en fait, on a eu l’impression d’attendre une éternité.

C’est ce qui arrive quand on réserve longtemps à l’avance.

Vous commencez à compter les jours qui passent car chaque jour qui passe vous rapproche du jour du départ.

Cependant, maintenant que nous sommes officiellement entrés dans la zone du compte à rebours, nous sommes vraiment euphoriques et excités car, enfin, nous sommes sur le point de réaliser un rêve que nous avons longtemps gardé fermé dans le tiroir : Nous offrir, après la lune de miel en Thaïlande, une autre « entreprise » passionnante dans un endroit que nous aimons, l’Asie, pour visiter trois nouvelles destinations merveilleuses dont nous n’avons jamais entendu parler que dans les livres : Singapour, l’Indonésie et la Malaisie.

Ce sera un voyage difficile, organisé entièrement par nous-mêmes, du premier au dernier déménagement, hôtel et étape de notre itinéraire.

On veut le partager avec vous parce qu’on pense qu’il peut être utile et peut être un encouragement pour ceux qui considèrent ces pays comme lointains et inaccessibles et peut-être même très chers.

Vous trouverez ci-dessous les étapes énumérées une par une et des liens vers de nombreux itinéraires et conseils sur les choses à voir absolument.

Prima tapa : Singapour

Notre voyage de trois semaines commence par la découverte de Singapour, une métropole multiculturelle et futuriste où on a laissé mon cœur.

Transport : Vol intercontinental Turkish Airline de Rome Fiumicino à Singapour avec escale à Istanbul.

Match retour : Bali

Après 3 jours, nous quitterons la métropole de Singapour et son dynamisme pour passer au calme des temples et des rizières de l’île de Bali, un endroit où on rêvait d’aller depuis longtemps et qu’on va enfin pouvoir visiter.

Transport : Vol international Tiger Air de Singapour à Depansar.

Troisième étape : Îles Gili

Un peu de détente dans la mer cristalline des îles Gili, où nous arriverons en bateau rapide après notre séjour à Bali. Notre choix s’est porté sur Gili Air….

Transport : Navette d’Ubud à Pagang Bai Speed Boat à Gili Air

Quatrième étape : Lombok

Des îlots Gili nous nous déplacerons vers le port de Bangsale d’ici vers Senggigi, une station très populaire dans le nord de Lombok sauvage pour faire deux jours de mer.

Transport : Speed Boat à Bangsal, navette à Senggigi.

Quinta tappa : Kuala Lumpur

Des forêts et des plages tropicales de Bali et Lombok, nous retournerons à la modernité exotique de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie et dernière étape de nos trois semaines en Asie du Sud-Est.

Transport : vol international Air Asia de l’aéroport de Lombok à l’aéroport de KLIA, Kuala Lumpur.

Nous alternerons le charme des villes à l’appel de la nature, les coins paisibles aux endroits très mouvementés, les moments de joie adrénaline aux moments de fatigue extrême, les jours de voyage aux jours de visites, les jours en mouvement aux jours dédiés au repos et à la contemplation mais nous sommes sûrs que chaque minute sera vécue si intensément pour rendre ces 3 semaines riches, mouvementées et aventureuses, en quelques mots, uniques.

On profite de l’occasion pour remercier l’Office du tourisme de Singapour et l’Office du tourisme de Malaisie pour leur « soutien » logistique et pour avoir fait l’honneur, malgré la haute saison, de quelques visites et collaborations qui permettront d’essayer de vous parler de certaines attractions spéciales comme le Singapore Flyer et de séjourner dans le merveilleux Traders Hotel de Kuala Lumpur avec vue sur les tours jumelles Petronas, le symbole incontesté de la ville.

Quitter la version mobile