Prenez un petit bateau pour vous rendre aux îles Phi Phi en Thaïlande

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Vous avez prévu de passer vos vacances en Thaïlande. Un pays qui possède un charme particulier et qui attire des milliers de touristes chaque année. Divers sites peuvent y être visités et parmi eux, il y a l’incontournable île Phi Phi. D’ailleurs, ces îles sont considérées comme étant les plus belles de la Thaïlande. Pour la plupart des vacanciers, c’est l’un des endroits à ne pas rater durant les séjours dans ce pays. Diverses raisons peuvent expliquer ce choix. Si vous aussi, vous voulez vous y rendre, alors choisissiez les petits bateaux comme moyen de déplacement.

Iles Phi Phi : des grandes choses à découvrir

À la découverte des îles Phi Phi, vous y trouverez deux principales îles. L’une est le Kho Phi Phi Don et l’autre est le Kho Phi Phi Le. Les deux possèdent leur particularité et séduisent de nombreux touristes. Pour les amateurs de beaux paysages, l’endroit est très fascinant. Vous y trouverez des falaises à couper les souffles, de belles plages et des eaux turquoise. Ce n’est pas pour rien si l’endroit est qualifié de paradisiaque. Pour les voyageurs qui souhaitent y passer quelques jours, il existe des infrastructures d’accueil. Des hôtels de luxe ainsi que des lieux d’hébergement extraordinaires sont ouverts sur l’île. Surtout pour passer un séjour agréable et calme. En même temps, des activités peuvent y être réalisées durant votre séjour. Parmi elles, il y a la plongée sous-marine, la baignade ou encore les treks dans la jungle.

Les avantages de prendre un petit bateau

Pour se rendre aux îles Phi Phi, le moyen de transport le plus efficace est le bateau. La plupart des Thaïlandais utilisent des petits bateaux pour y emmener les touristes. D’ailleurs, ils les appellent bateau-taxi, car ils leur servent de moyen pour transporter tous les clients. Il existe divers moyens de transport pour visiter l’île. Mais il est préférable de les choisir et cela pour de nombreuses raisons. En effet, plusieurs avantages sont à constater en les prenant. D’abord, c’est le plus opportun pour mieux découvrir les différents endroits en une seule journée. Ensuite, c’est le plus rapide et il vous permet de retourner en ville après. Ce qui signifie qu’avec ce genre de moyen de transport, vous ne serez pas contraint de séjourner sur les îles. Un autre avantage c’est qu’ils vous permettent de découvrir Kho Phi Phi avec un seul tour.

Quel genre de petit bateau à prendre ?

Le plus utilisé par les voyageurs et touristes est le speedboat. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bateau rapide. Ils sont motorisés et vous offrent une sensation forte durant la balade en mer. Et ils peuvent vous emmener depuis Phuket jusqu’aux îles. Quant aux bateaux qualifiés de longues queues, ils sont moins rapides. Cependant, ces derniers sont très efficaces pour une excursion sur les îles Kho Phi Phi. En ce qui concerne le tarif appliqué, ils ne sont pas identiques. Avec les speeboats, le tarif est plus onéreux. Tandis qu’avec les bateaux de longue queue, vous pouvez profiter d’un tarif abordable par personne. Parfois, en des occasions particulières, les transferts sont gratuits pour les voyageurs. 

Plan du site