Partez à la découverte des terrasses de Huanglong

Publié le : 05 avril 20223 mins de lecture

La Chine est un pays étonnant qui éblouit par sa culture, son art, sa nature et son histoire.

Nous vous invitons donc à visiter un endroit très beau et étonnant : Les terrasses de Huanglong. Un spectacle qui mérite d’être vu.

Allons en Chine !

Terrasses de Huanglong, paysage de rêve

Huanglong est situé dans le comté de Songpan, dans le nord-ouest de la province du Sichuan, en Chine.

Elle est située dans la partie sud des montagnes Minshan, à 150 kilomètres au nord-ouest de la capitale Chengdu.

Il se trouve à plus de 3000 mètres d’altitude et offre de nombreuses voies à gravir si vous aimez marcher, mais vous pouvez aussi utiliser le téléphérique !

Huanglong est connu pour ses étonnantes terrasses de dépôts de calcite.

C’est une zone d’intérêt non seulement culturel, mais aussi pittoresque et historique du pays, très célèbre pour ses chutes d’eau, ses sources chaudes et ses pics.

En outre, il a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1992 et comme une réserve de biosphère en 2000.

Un endroit très spécial !

Huanglong est souvent appelée la « route du dragon jaune », une métaphore qui sert à expliquer la descente échelonnée des eaux, tout au long d’une immense vallée à la pente colorée qui compte plus de 3 000 bassins.

Vous êtes sûr que vous ne voulez pas prendre de photos ?

Les terrasses de Huanglong sont visitées chaque année par de nombreux groupes de touristes, attirés par la beauté de ce site naturel.

Venez le voir de vos propres yeux !

Les eaux de la rivière Fujiang, qui alimentent les terrasses, traversent toute la vallée, qui est pleine de végétation et est liée aux gisements de calcite.

De plus, la rivière possède des algues et des bactéries qui lui donnent un aspect très particulier : Ses eaux sont orange, bleues, jaunes et vertes, magnifiques !

Les animaux ne manquent pas non plus : Il y a les adorables pandas géants et le singe doré à nez retroussé du Sichuan, un animal en voie de disparition que l’on ne peut voir qu’à Huanglong.

La flore est très diversifiée puisqu’on y trouve, entre autres, des forêts de pins, des forêts de conifères, des sapins, des mélèzes et des bouleaux.

Cet endroit invite les touristes à se promener, à marcher et à découvrir quelque chose de différent.

La promenade est longue, mais elle vaut la peine d’admirer cette attraction non seulement géologique, mais aussi naturelle de la Chine.

Plan du site